Asylium Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouveau forum de la guilde Asylium Paradise sur Rykke-Errel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entraide Elevage DD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enigria
Admin



Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 31

Entraide Elevage DD Empty
MessageSujet: Entraide Elevage DD   Entraide Elevage DD I_icon_minitimeMar 12 Juin - 8:49

Comme vous le savez tous bientôt les parchemin de caractéristiques disparaitront officiellement du jeu avec les ressources les diamants (pour parcho sort) aussi .

Donc moi je me propose étant éleveur de DD à ceux qui le veulent de commencer votre propre élevage avec mon aide en début d'élevage .


Je vais donc vous expliquez quelques truc de base au sujet des DD .


Je suis sur que vous vous poser la question : mais où je vois les caractéritiques de ma monture?

La réponse est simple dans sa fiche :p...oui je sais et cette fiche alors?
Vous pouvez y acceder de différentes façon :

Dans l'enclos :
Vous verrez les différentes partie de l'enclos, dans la section suivante. Mais sachez que chaque fois que vous selectionnez une monture, sa fiche s'affiche au centre de l'interface

Entraide Elevage DD Enclos10


Depuis votre selle :
Quand une monture est équipée (voir comment on equipe dans la partie sur les enclos) on peut acceder à la selle.

Entraide Elevage DD Celle110


Depuis le certificat de monture
Ce qui servira les amateur d'échange, de vente, d'achat ou tout simplement pour montrer votre dernier bébé Wink .

Entraide Elevage DD Certif10


Il suffit de cliquer sur la petite main pour que la traditionnelle fiche de monture s'affiche.

Depuis votre dragodinde en elevage:
C'est la méthode idéale lors de l'elevage de votre dragodinde. Alors qu'elle est en train de parcourir les vastes étendues herbeuses de votre enclos, en se cognant contre toutes les machines que vous y avez disposées, vous pouvez consulter la fiche de votre monture juste en la cliquant.

Entraide Elevage DD Dindee10


Voilà vous savez désormais où vous pouvez trouver la fiche de votre monture, sa carte d'identité... maintenant nous allons pouvoir découvrir ce que contient cette fameuse fiche.


La fiche de la monture est composé de differents onglets. Nous allons commencer par le premier qui s'affiche lorsqu'on affiche la fiche de la monture : l'onglet général.

Entraide Elevage DD Dd110


On va traiter les différentes partie dans l'ordre. La partie supérieure aux onglets est toujours affichée. Je la traite ici bien qu'elle aparaisse quelque soit l'onglet sélectionné.

L'Energie :

L'energie permet à votre dragodinde de vous porter vous et votre basar. Sans energie une dragodinde bien que montable ne peut pas vous porter, attention!!!

L'expérience :

Quoi encore de l'expérience, mais c'est pas vrai on doit xp, en donner à la guilde et maintenant la dragodinde!!! Hé oui pas de bol, pour augmenter de niveau la dinde soit xp, et avec votre xp en plus.

La fatigue :

Et oui lors de son entrainement, les dindes se fatiguent, cette barre vous permet de connaitre l'etat de fatigue de votre monture. Lorsque votre dragodinde est completement ereintée vous devez la mettre dans l'etable pour qu'elle se repose.

La zone d'information :

Dans cette zone, vous trouverez les informations relative à la reproduction : Dinde féconde, fécondée depuis...

Cliquer sur Consulter l'arbre Généalogique :

Entraide Elevage DD Dd210


Passons donc à la partie inférieure, l'onglet général à proprement parler.

Vous trouverez les informations générales sur votre monture:

son nom
son sexe (si c'est une fille ou un garçon :p)
si elle est montable
si elle est sauvage



Hep m'dame je vois bien son nom il y a écrit "sansnom" et j'fais comment moi pour la renommer ma dragodinde?

Oui... je sais mais c'est pas pour tout de suite. On y arrivera bientôt ne vous inquiétez pas. Bientôt vous pourrez l'appeler Pupuce.

Bien voilà pour l'onglet général

Nous passons donc à l'onglet statistique :

Entraide Elevage DD Dd111

Sur cet onglet vous voyez afficher les informations sur l'etat de votre dragodinde. Plutard vous verrez comment doivent être ces differentes statistiques pour rendre votre dragodinde féconde ou juste montable suivant vos besoins. Ici je me contenterais de définir les regles qui gerent les différentes barres.

Je commencerais pas la dernière barre la plus importante :

Agressivité-sérénité : Cette barre occile entre -10000 et 10000. Entre -10000 et 0 la dragodinde est dans l'etat agressive. Entre 0 et 10000 la dragodinde est en etat sereine.

L'amour : cette barre ne peut être monter que si la dragodinde est sereine.

La maturité : cette barre ne peut être monter que si la sérénité est inférieure à 2000 et l'agressivité supérieure à -2000.

L'agressivité : cette barre ne peut être monter que si la dragodinde est dans l'état aggressif.

C'est tout ce qu'il y a a savoir ici pour les satitistiques des dragodindes. C'est peu mais c'est le plus important. C'est grace à ces regles que vous pourrez faire travailler vos dragodindes.


Passons à l'onglet Capacité :

Entraide Elevage DD Dd310


Les dragodindes peuvent naitre avec certaine capacité, voyez miss viloette elle est précoce. Mais qu'est ce que cela veut il bien dire?
Il existe plusieurs type de capacité voici la liste et leur explication :

Précoce: Double les points gagnés en maturité

Amoureuse: Double les points gagnés en amour

Endurante: Double les points gagnés en endurance

Sage: Augmente de 1/3 l'xp qui est donné a la monture

Reproducteur: Donne +1 bébé a l'accouchement

Porteur: Double le nombre de pod de l'inventaire de la monture

Infatigable: Double les points gagnés en énergie (avec mangeoire ou nourriture)

Prédisposition génétique: Augmente les chances de croisement entre race



Vous vous demandez ce que "doubler les points" veut dire? La réponse à cette honorable question se trouve dans la section sur les machines.

Oui c'est bien tout ça mais moi il y a rien ecrit dans cet onglet pourquoi?
C'est simple mon bon monsieur ou demoiselle, toutes les dragodindes ne possedent pas de capacité, c'est même plutôt rare.

Lors de la naissance d'une dragodinde il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles:
1 chance sur 20 que celle ci ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement
1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement

Chaque monture peut avoir jusqu'à deux capacités, ces deux capacités pouvant à priori être identiques, et aucune des deux n'étant réservée a une transmission par les parents (il est possible a partir d'un accouplement de deux montures sans capacités d'en obtenir une en ayant deux).



Passons donc au dernier onglet : les effets !!

Entraide Elevage DD Dd410


Voilà vous savez à peu près tous sur les DD pour les bases
Revenir en haut Aller en bas
https://asyliumparadise.forumgratuit.org
Eriwyr
Maître de la souplesse
Maître de la souplesse
Eriwyr


Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Entraide Elevage DD Empty
MessageSujet: Re: Entraide Elevage DD   Entraide Elevage DD I_icon_minitimeMar 12 Juin - 9:29

Bon tuto Smile
Ça sera utile ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Enigria
Admin



Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 31

Entraide Elevage DD Empty
MessageSujet: Re: Entraide Elevage DD   Entraide Elevage DD I_icon_minitimeMar 12 Juin - 9:32

Puissant parchemin force :

Entraide Elevage DD Dd_par10


Puissant parchemin Intelligence :

Entraide Elevage DD Dd_par11


Puissant parchemin Vitalité :

Entraide Elevage DD Dd_par12


Puissant parchemin Chance :

Entraide Elevage DD Dd_par13


Puissant parchemin Agilité :

Entraide Elevage DD Dd_par14

Puissant parchemin Sagesse :

Entraide Elevage DD Dd_par15
Revenir en haut Aller en bas
https://asyliumparadise.forumgratuit.org
Eriwyr
Maître de la souplesse
Maître de la souplesse
Eriwyr


Messages : 45
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Entraide Elevage DD Empty
MessageSujet: Re: Entraide Elevage DD   Entraide Elevage DD I_icon_minitimeMar 12 Juin - 9:34

Nice. pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraide Elevage DD Empty
MessageSujet: Re: Entraide Elevage DD   Entraide Elevage DD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraide Elevage DD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asylium et l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asylium Paradise :: Au coin du Paradis :: Astuces-
Sauter vers: